agence web Melun

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies

Etes vous d'accord.

J'ai compris

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

Artisans : pourquoi créer un site web professionnel ?

agence-web-site-webdesign

Créer un site web professionnel lorsque l’on est artisan ou gérant d’une entreprise artisanale,

est le meilleur moyen d’augmenter la visibilité de son entreprise, promouvoir ses produits, ses services, son savoir-faire et communiquer sur son parcours et son expérience. Mais créer un site web adapté au métier d’artisan, est surtout le moyen privilégié pour attirer de nouveaux clients.

Artisans : vos futurs clients sont sur internet !

Ainsi en sachant que le premier réflexe, hormis celui de rechercher un artisan proche de chez soi sur les Pages Jaunes, reste celui de réaliser une simple requête sur Google ou sur tout autre moteur de recherche. Il faut savoir que vos futurs clients, effectuent leurs recherches sur internet en entrant des mots spécifiques qui se résument essentiellement au métier, au produit ou au service ainsi que la localisation, la ville, l’arrondissement ou les quartiers recherchés.

Découvrez tous les articles dédiés aux entreprises, PME et TPE et propulsez votre business en consultant notre magazine en ligne JournalB2B.com.

Une fois leur requête lancée sur internet, ils vont pouvoir visiter les sites web des artisans qu’ils recherchent et se faire une idée sur les différentes prestations proposées, les engagements de l’entreprise, son expérience, ses réalisations, les prix appliqués, les offres promotionnelles, accéder aux photos des produits commercialisés et les garanties offertes aux clients.

Par ailleurs, les clients auront, en visitant un site web professionnel, accès à toutes les informations leur permettant d’établir un devis, de communiquer directement en ligne en adressant toutes les questions qu’ils se posent à travers le site. Un site web artisan de qualité, dynamique et professionnel sera ainsi plus engageant qu’un simple référencement dans le bottin ou sur les Pages Jaunes. Un site web artisan pro, vous permettra donc en tant qu’artisan de pouvoir augmenter plus facilement des internautes curieux en véritables clients.

Comment créer un site internet pour artisans ?

Pour créer votre site web artisan, que vous souhaitiez créer un site artisan créateur, un site internet artisan en bâtiment ou un site pour un salon de coiffure, vous aurez deux choix à faire. La première option est celle de s’adresser à des agences spécialisées en création site internet artisans, tandis que la seconde revient à utiliser des plateformes en ligne proposant des sites pour artisans gratuits.

Il existe de nombreuses agences sérieuses en ligne dont la spécialité reste celle de la création de sites web adaptés aux métiers artisanaux. Cependant pour faire le bon choix, il convient de se renseigner scrupuleusement sur leurs compétences, leurs services et surtout sur les frais qu’ils pratiquent. Généralement, avant de créer son site internet artisan, il convient d’établir plusieurs devis avant de se lancer et surtout obtenir un site de qualité à un prix raisonnable.

Pour être de bonne qualité, un site internet artisan doit contenir des informations sur votre parcours ainsi que votre expérience pour rassurer vos futurs clients sur la qualité de vos prestations et présenter toutes les prestations, les services et les produits que vous proposez en tant que professionnel ou créateur. Vous pouvez intégrer pour ce faire, des images, des photos, des vidéos, des tutoriels, des témoignages de clients, des recommandations etc…

Quels sont les critères d’un bon site internet artisan ?

Les critères d’un bon site internet artisan sont multiples, que vous décidiez de créer un site vitrine ou un site e-commerce, votre futur site doit être responsive. C’est-à-dire que votre site doit pouvoir être responsive et correctement visible sur tous les supports numériques que vos futurs clients vont utiliser pour vous trouver pour solliciter vos services ou acheter vos produits.

La charte graphique de votre site web artisan doit, pour attirer vos futurs clients, être unique, moderne et originale. Pour cela le design et le graphisme que vous aurez choisi devra véhiculer une image de marque professionnelle et rassurante auprès de vos clients.

Par ailleurs, en tant qu’artisan, vous devez pouvoir avoir la main sur votre site à tout moment pour gérer vos commandes en ce qui concerne les sites e-commerce et vos interventions directement depuis votre site web si vous êtes un prestataire de services. Pour cela, il faudra veiller à ce que le back-office de votre site web soit étudiée de manière ergonomique pour vous permettre de l’utiliser en toute simplicité.

La rapidité, la performance, la qualité du contenu, la sécurité ainsi que la facilité de navigation de votre futur site internet artisan sont également des critères de choix importants pour sélectionner la meilleure agence de création de site internet artisan.

 

1
Le référencement SEO, ce qu’on ne vous dit pas