agence web Melun

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, gérer ou modifier le paramétrage des cookies

Etes vous d'accord.

J'ai compris

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )
Favori 

La gestion de contenu pour quoi faire ?

La gestion de contenu pour quoi faire ?

Strategie-web utilise le CMS Joomla

La gestion de contenu devient un élément clé de votre réactivité

En quelques années, la gestion de contenu (le CMS Joomla par exemple) est devenu un élément indissociable de la communication web :


Mise à jour maîtrisée. Tout comme votre organisation évolue, votre site Internet Joomla et votre Intranet prennent de l'ampleur : leur mise à jour exige...

d'etre parfaitement maîtrisée. Gestion homogène et pérenne Dès lors que vous disposez de plusieurs sites Internet, il est prévisible qu'ils n'aient pas tous été construits avec les mêmes outils. La formation de vos collaborateurs..

à la mise à jour de chacun d'eux devient un véritable casse-tête.
De plus, il arrive fréquemment que l'outil spécifique de mise à jour du site, fourni par la web agency , soit devenu lui aussi obsolète.

Autonomie

Vous n'avez pas encore de site ou ne disposez que d'un site statique, et vous cherchez à devenir pleinement autonome dans le pilotage de votre communication.
Sans dépendance vis à vis d'un tiers, vous devez être capable de modifier les informations du site, ajouter une rubrique, ajouter une nouvelle langue pour l'internationalisation.

Référencement et visibilité

Sans être expert du domaine, il vous importe que votre site Internet Joomla s Joomla soit visible sur Interne, donc bien référencé en faisant un référencement naturel.
Il faut pour cela que les pages web soient bien acceptées par les navigateurs du marché et également reconnues par les moteurs de recherche.
La gestion de contenu en quelques mots apporte une réponse concrète aux questions posées précédemment en permettant à chaque organisation de prendre le contrôle complet des ses sites Internet, Intranet d'entreprise ou Extranet clients.

Parcourons ensemble les éléments clé de la gestion de contenu Au commencement :

la dissociation du fond et de la forme pour publier de nouvelles informations sur un environnement web, il convient que l'utilisateur puisse se concentrer sur le contenu. La mise en forme doit être automatique, en respect des choix graphiques de l'organisation pour sa communication interne ou externe. La dissociation du fond et de la forme constitue l'une des briques essentielles. A ce titre, XML le nouveau standard du web permet de traiter les données avec leur sémantique propre indépendamment de la forme. Dès lors que votre charte graphique évolue, vous retrouvez tous vos contenus présentés à travers la nouvelle charte graphique, sans perte.  

Des fonctions métier

Votre applications web (site Internet, Intranet d'entreprise, Extranet clients) doivent évoluer sans exiger de programmer de manière
spécifique toutes les fonctions métier dont vous avez besoin. Par exemple, pour proposer un formulaire de contact, des actualités
triées par date, proposer un sondage ou un forum, mettre en ligne un annuaire de contacts, il n'est plus nécessaire aujourd'hui de tout développer par soi-même.
La gestion de contenu s'est enrichie pour vous proposer des briques prêtes à l'emploi.

La délégation des rôles. Les informations sont mieux saisies par les personnes qui les connaissent. En rapprochant l'édition des propriétaires de l'information, la gestion de contenu facilitent sa circulation et l'actualisation des sites. Finis les goulots d'étranglement au niveau du webmaster. La consultation par profil. Vos sites s'adressent à une population large et variée de visiteurs : clients, partenaires, collaborateurs, etc. Pour leur fournir à chacun une information dédiée, la gestion de contenu vous propose de filtrer les informations en fonction du profil du visiteur.

Votre site devient alors un véritable canal nouveau de communication accessible à tous 24h/24.
La distribution des contenus Pour une actualisation permanente des informations, les contenus s'exportent et se mutualisent sans effort. Rédigées en un seul
point, les actualités sont consultées depuis n'importent quel endroit grâce à RSS. Nouveau format des technologies XML, RSS garantit la lecture de vos information par tout système distant.

Obtenez Gratuitement votre devis pour le développement d'un site Internet professionnel

 

4
Le CMS Joomla
Meilleurs Conseils pour un référencement SEM