agence web Melun

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, gérer ou modifier le paramétrage des cookies

Etes vous d'accord.

J'ai compris

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

Ne pas se tromper dans le choix de son prestataire à l’étranger

prestataire-a-etranger

Une agence web offshore est une entreprise dont le siège social est situé à l'étranger. Très souvent ces sociétés sont basées dans des paradis fiscaux.

Pour certaines entreprises, faire appel à elles permet de faire des économies puisque cette solution est rentable et bénéfique. Cependant, des précautions sont à prendre pour ne pas se tromper dans le choix de son prestataire.

Les 5 critères de choix d'une bonne agence web offshore

1/ Un chef de projet basé en France

Faire appel à une agence web offshore revêt de nombreux avantages pour les entreprises qui n'ont pas assez de moyens. Peut-on faire appel à ces prestataires en toute confiance ? Oui et non à la fois. Oui parce qu'en faisant des enquêtes sur Internet, vous pouvez obtenir des informations, des avis sur la société que vous souhaitez contacter. Non parce que vous n'avez d’interlocuteur avec qui discuter pour connaître l'évolution du travail.
C'est pour cela que certaines agences web offshore choisissent d'avoir des chefs de projet basés en France, qui jouent plusieurs rôles. D'abord le client est rassuré de savoir qu'il peut contacter une personne physique pour poser des questions, pour faire part de préoccupations et avec laquelle il peut échanger sur d'éventuelles modifications. Ensuite, ces agences avec des chefs de projet basés en France leur permettent de montrer leur sérieux à d'éventuels clients. Enfin, le chef de projet peut aussi également travailler dans de bonnes conditions. Surtout si le travail demandé lui impose d'être en contact direct et constant avec le client. 
Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter la page webtoo.fr, un des leaders à Madagascar.

2/ Des managers qui comprennent l'autre culture

Pour obtenir un résultat qui réponde à vos attentes, il est important que l'agence basée à l’étranger comprenne votre culture. Cela passe par la langue, les habitudes des habitants de votre pays, leur cuisine et beaucoup d'autres aspects. Déjà, il faut se rassurer si l'agence que vous contactez peut travailler dans la langue souhaitée et les personnes qui travailleront sur votre projet ont un bon niveau en français ou en anglais, selon la langue choisie. Il est désagréable de recevoir un produit fini avec des erreurs que vous aurez toutes les peines du monde à corriger. Pour éviter ce désagrément, soyez le plus précis possible dans votre commande.

3/ Des collaborateurs bien formés et motivés

L'avantage des agences basées dans des pays à bas coûts est qu'elles pratiquent des tarifs assez bas par rapport à celles que vous trouvez dans votre pays. Ces agences se trouvent pour la plupart dans des paradis fiscaux, ce qui veut dire que question main d’œuvre, vous faites de sacrées économies ! Cependant, les tarifs bas pratiqués ne veulent pas dire que les employés ne sont pas assez formés. Les pays en Asie comme la Chine et l'Inde possèdent un personnel qualifié particulièrement pour ce qui est des technologies de l'information et de la communication. Il faut aussi savoir que ces agences savent aussi motiver le personnel afin qu'il soit davantage compétitif.

4/ Des équipements modernes

Pour répondre efficacement à la demande de la clientèle, un personnel qualifié ne suffit pas. Ce personnel peut être le plus compétent du monde, être le mieux formé également, mais s'il n'a pas les outils nécessaires, il est impossible de pouvoir évaluer ses compétences. C'est pour cela que les agences disposent d'équipements modernes afin de répondre efficacement et dans les meilleurs délais aux attentes des clients. Pour tester l'efficacité de l'agence, il est important de consulter son portfolio. Si cette agence affirme qu'elle est experte en développement d’applications, vous devez retrouver dans son portfolio deux ou trois applications réalisées avec succès. Ou alors, demandez à voir des projets déjà réalisés par les équipes.

5/ Analysez aussi les prix

Travailler avec une agence offshore, c'est déjà faire des économies, c'est d'ailleurs une excellente solution pour faire des économies. Cependant, en voulant en faire trop, on finit toujours par avoir un travail de moins bonne qualité. Une agence web offshore a également des frais auxquels elle doit faire face. Il faut payer le loyer des locaux, acheter, maintenir et réparer les équipements. Acheter des logiciels qui peuvent être coûteux, pour fournir au client un travail de qualité. Sans oublier que l'agence doit également recruter un personnel expérimenté et qualifié. Il est conseillé de recruter une agence avec des prix raisonnables et de négocier le prix avec elle.

2
3 avantages qui justifient d’avoir recours à Jooml...
Il existe des plateformes pour acheter des backlin...