agence web Melun

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, gérer ou modifier le paramétrage des cookies

Etes vous d'accord.

J'ai compris

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

COMPOSANT JOOMLA | COM BEAUTIFUL CK

COMPOSANT JOOMLA | COM BEAUTIFUL CK

Styliser vos modules Joomla sans avoir à connaître le code

Cédric Keiflin, Auteur de toutes les fameuses extensions CK (maximenu, pagebuilder, et j’en passe) avait créé un module permettant de mettre en forme les style d’un autre module
Avec l’aide de Serge Billon de l’agence digiatle WEB54 (création de sites web à Nancy), il édite désormais la version 2 qui représentera une véritable révolution dans votre manière d’aborder les styles de modules Joomla.

 

À quoi ça sert ?

Beautiful CK 2 est un composant qui vous permettra de donner du style à vos modules.
Là ou vous seriez obligés de modifier les CSS dans le code, et donc de connaître et le code et la façon de surcharger les styles, vous allez pouvoir le faire directement depuis l’interface d’administration de Joomla !

Pourquoi une nouvelle formule ?

Beautiful CK existe depuis longtemps, et pouvait être utile pour toute personne ne sachant pas coder les styles CSS, mais force était de constater que c’était pénible à utiliser.
En effet il fallait d’abord créer les modules dans Joomla en position cachée, puis aller recréer un autre module Beautiful CK le configurer, appeler le premier module dans celui-ci, le mettre dans la bonne position, etc … et recommencer pour le deuxième, le troisième et ainsi de suite …

Bref, une usine à gaz pour les gros sites, et pour les novices le gain à ne pas apprendre les CSS était perdu dans l’apprentissage d’une méthodologie de publication fastidieuse.

Ils ont donc pensé aux utilisateurs et réfléchi à leur confort, aux différents secteurs d’application, puis aux éléments à pouvoir modifier.

Téléchargement et installation :

Le module est payant, vous devrez aller l’acheter ici : https://www.joomlack.fr/telecharger-extensions-joomla/view_category/20-beautiful-ck
Pour découvrir son fonctionnement complet, un document est disponible gratuitement:
https://www.joomlack.fr/telecharger-extensions-joomla/view_document/56-documentation-beautiful-ck
Pour l’installer, il suffira de suivre la procédure classique par le gestionnaire d’extensions de Joomla.

Gestion Par le composant et par le module.

Le composant se trouve évidemment dans les composants du backend et vous pouvez y créer un style directement.

1 Beautifulck

Dans un module existant vous aurez un onglet spécifique (1) où vous pourrez activer beautiful CK (2) , sélectionner un style ou en créer un nouveau (3), le modifier (4), choisir son titre si besoin (5), choisir une icône de titre (6) et charger la librairie fontawesome si celle ci n’est pas chargée sur votre page par le template ou une autre extension.

1 Beautifulck

Si vous chargez le même style dans différents modules, vous obtenez la même apparence :

1 Beautifulck

Ainsi vous n’aurez qu’à modifier le style en question pour modifier le style de tous les modules affectés par ce style. Simple, non ?

Dans le composant, les modules sont regroupés en fonction des styles, facile à retrouver et savoir quels sont les styles assignés et actifs.

1 Beautifulck

Les options de styles de BeautifulCK

Des images valant plus qu’un simple discours, observez les écrans suivants afin d’imaginer l’ensemble des possibilités de Beautiful CK

1 Beautifulck

1 Beautifulck

1 Beautifulck

1 Beautifulck

1 Beautifulck

Démonstration vidéo de Beautiful CK

Import Export

Le composant bénéficie d’une option d’import-export
Vous pouvez déplacer vos styles d’un site à l’autre en quelques clics seulement !
Idéal pour faire choisir des styles à un client, pour tester des styles sur un site exemple, etc

Conclusion : nous recommandons !!

Vous avez désormais, pour une somme modique, un outil qui modifie pratiquement tous les styles de vos modules, d’une manière retro-comptabible (il suffit de le désactiver globalement ou dans le module) et accessible à un public profane en code CSS : que demander de mieux, pourquoi vous en passer ?

 


Si vous connaissez Web54 vous pouvez donnez un avis sur son agence web

Cliquez sur son nom ci-dessous

Article écrit par Serge Billon de l'agence Web54 

Obtenez votre devis pour la création d'un site Internet professionnel

8
Quel consultant AdWords choisir
Trouver un Consultant en référencement SEO