agence web Melun

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations, gérer ou modifier le paramétrage des cookies

Etes vous d'accord.

J'ai compris

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

Les images et le référencement

Contrairement à ce que l'on peut penser les images doivent jouer un rôle dans le référencement d'un site internet.  Je ne parle pas de l'apparence de l'image mais bien de leur titre, du nom que vous leur donnez.

Lorsque vous mettez des photos sur votre site, profitez-en pour prendre les mots clés de votre secteur et de renommer toutes vos photos avec ces mots clés. Cependant n'exagérez pas trop le nombre de photo et restez pertinent. Une ou deux photos à chaque trois ou quatre pages. Il ne faut pas  que les photos prennent trop de place. Surtout n'exagérer pas et il faut qu'il y ait une corrélation entre la photo et le mot clé. Ne mettez pas une photo d'un chat avec comme titre peintre à Montréal.

A titre d'exemple si votre secteur est peintre, nommez vos photos peintre.jpg ou bien peintre-a-montreal.jpg ou bien peintre-en-batiment.jpg. ou bien peintre-commercial.jpg Il est très important de mettre un titre qui vous permettra d'inclure vos mots clés. Plus souvent qu'autrement si vous mettez des photos  et que vous nommer correctement vos photos cela vous permettra d'alléger vos textes des mots clés car l'image jouera un rôle  car la répétition de vos mots clés dans le texte peut parfois déranger certains internautes.

Le but des textes dans un référencement efficace et je vous le répète, est d'inclure vos mots clés afin que les moteurs de recherche positionnent ces pages. Il faut donc cibler à chaque page un mot clé où vous voulez vous positionner et inclure les inclinaisons possibles de ce mot dans vos textes afin que vous finissiez par apparaître sur les mots que les gens recherchent . Exemple:  si les mots clés  sont   peintre bâtiment, peintre en batiment, peintre batiment montréal , peintre bâtiment rive-nord.   Il faut lorsque vous allez créer votre page que certains ou tous ces mots se retrouvent sur la page. Le choix des mots dépendra du trafic qu'ils génèrent.

C'est à ce moment que les photos jouent un rôle fort important car ils permettront de jouer un rôle et finiront par rendre vos textes moins préfabriqués, contenant juste des mots clés. Vous pourrez très bien mettre deux mots clés dans votre texte et nommer la ou les deux photos avec les autres mots clés. De cette façon, lorsque votre site sera visité par google, il verra l'ensemble de vos mots clés et les internautes pour leur part n'auront pas l'impression d'être face à un texte bourré de mots clés

N'oubliez pas de ne pas mettre d'accent, ni de ponctuation et de mettre un tiret entre chaque mot lorsque vous allez renommer ou nommer toutes vos photos car si vous mettez des accents les moteurs de recherche verront  r_f_erencement  à la place de voir referencement.

 

3
Avoir un bon positionnement sur Google
Avoir un site internet optimisé

Articles en lien