blog Digital

Semrush, outil pour le référencement et le seo
Affichages : 1977

Zoom sur Semrush, outil pour le référencement et le seo

En matière de référencement, beaucoup d’outils s’avèrent indispensables afin de faciliter les recherches. Parmi eux, SEMRush fournit une prestation personnalisée depuis sa création en 2008. Comment ça marche ?

Service Semrush

D’emblée, Semrush désigne un logiciel d’analyse et de traitement aidant à collecter des données via des mots-clés, aux autres utilisateurs et aux trafics. Les internautes pourront choisir la version professionnelle pour un peu plus de performances ou la version gratuite, mais son utilisation reste limitée. Très utilisé dans les agences SEO, le concept se focalise sur une méthode d’analyse concurrentielle en recueillant des informations provenant des résultats des principaux moteurs de recherche. Ainsi, le webmaster aura la possibilité de comparer deux secteurs divers à l’aide d’un seul mot-clé. Il peut également détecter les annonces Adwords de ses concurrents ou encore calculer la fréquence des connexions sur une requête précise. Dans les options disponibles, on retrouve le coût du trafic et des publicités sur Facebook.

Avantages Semrush

Semrush effectue une analyse en référencement naturel et contribue à retrouver les liens sponsorisés. Ce dernier se compose de plusieurs modes d’utilisation, à commencer par la rubrique concurrence en ayant accès à des renseignements utiles sur le site cible. Il procure aussi des mots-clés permettant de connaître le positionnement de la plateforme en question. Dans l’ensemble, la liste comporte des liens retour, des Ads text en termes d’annonces, de contenus ou encore de mots clés en SEM ou en SEO, des Ads Keywords en recourant à des liens sponsorisés et enfin, des Ads Competitors comprenant les sites concurrents, les mots-clés en commun, le trafic, le tarif et le positionnement. En bref, Semrush présente de nombreux atouts surtout dans le domaine du référencement. Toutefois, quelques inconvénients sont répertoriés dont le manque de résultats sur les requêtes en FR et de pertinence des rapports Adsense et Backlinks.