agence web Melun

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

Hikashop, la solution e-Commerce pour site web Joomla

Créez votre propre site web e-Commerce en 7 étapes

Vous cherchez la manière la plus simple de lancer votre entreprise en ligne tout de suite? Il y a quelques extensions gratuites et premium disponibles pour les sites web Joomla d'e-Commerce. Par exemple, j'ai trouvé Hikashop comparativement utile pour une solution e-Commerce.

 


En passe de devenir une excellente alternative du composant Joomla Virtuemart, cette extension e-Commerce est livrée avec un ensemble de fonctionnalités, avec une restriction minimale dans la version gratuite et de nombreuses possibilités dans les versions commerciales.

Donc l'extension est plaisante en général sauf qu'il s'agit de l'expérience utilisateur. Pour votre convenance, j'ai divisé mon processus entier en 6 étapes. Voyez ci-dessous.

  

  • Télécharger et installer Hikashop
  • Créer une catégorie de produit
  • Ajouter des catégories de produits, des images et des prix
  • Ajouter des caractéristiques
  • Publier des produits en Front-end

 

01. Télécharger et installer Hikashop

Télécharger l'extension d'e-Commerce Hikashop à partir de leur site et l'installer depuis le gestionnaire d'extension Joomla. Pour une démonstration rapide, je vais décrire le processus entier de la version non-commerciale d'Hikashop sur le Template Bolt. Donc, si vous n'avez pas la version premium, n'hésitez pas à télécharger la version non-commerciale.

 

Installation extension Joomla

 

02. Créer une catégorie de produit

Les catégories sont obligatoires pour avoir un avantage étendu de cette extension, comme le graphique complexe et bien plus. Pour créer une catégorie, allez vers COMPONENTS > HIKASHOP > CATÉGORIES. Si vous n'avez pas besoin de catégorie, vous n'avez pas besoin de la créer. Vous verrez une catégorie appelé "Produit Catégories" dans la colonne de gauche, ajoutez y votre produit.

 

Categorie Produit Extension site web e commerce Joomla

 

Si vous voulez de nombreuses catégories, soyez sûr d'avoir sélectionné le root depuis la colonne de gauche. Cliquez sur le bouton "New" et créez votre propre catégorie. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous que j'ai créé trois nouvelles catégories.

Les catégories sont des templates Joomla, templates WordPress et templates Ghost. Mes catégories sont maintenant prêtes à prendre mes produits.

 

Extension site web e commerce Joomla Categorie Produit

(Remarque: Vous ne pouvez pas supprimer la catégorie par défaut, vous devez la renommer pour la nouvelle.)

 

03. Ajouter des produits et ses détails

Maintenant il est temps d'ajouter des produits dans notre magasin. Allez à COMPONENTS>HIKASHOP>Products. Une fois que vous êtes sur la page Product, cliquez sur le bouton "New". Cela fera apparaître une page avec d'autres nombreuses options. Remplissez les champs de nom du produit. Faites défiler la page dans laquelle vous avez des données plus importantes que vous avez besoin d'ajouter. Assurez vous d'avoir rempli le champ code. Il est nécessaire et d'autres dépendent du type de produit, de spécification et d'autres options.

solution e commerce site web Joomla

 

04. Ajouter des catégories de produits, images et prix

Comme vous pouvez le voir, d'importantes options de réglages sont disponible. Maintenant j'ajoute seulement des catégories de produit, l'image et le prix aussi dans les détails de produit.

 

Details produit e commerce site web Joomla

 

Lorsque vous cliquez sur le bouton "New" pour créer de nouveaux produits depuis le gestionnaire de produit, il s'ouvrira avec la catégorie mise en avant dans le gestionnaire des produits. Cliquez maintenant sur "Add" de la section catégorie. Sélectionnez la racine (root) dans la barre latérale droite, puis sélectionnez la catégorie appropriée et cliquez sur OK. Un produit pourrait avoir plusieurs catégories. Vous pouvez ajouter d'autres catégories tel que vous avez ajouter la première.

 

Produits e commerce site web Joomla

 

L'image du produit est essentielle pour sa présentation. Ajoutez la à partir de la section image, vous l'avez déjà télécharger en cliquant sur le bouton de sélection. Vous pouvez voir ci-dessous que j'ai ajouté une image pour notre produit modèle.

 

 

Image produit e commerce site web Joomla

 

 

La section de remplissage des prix est l'une des parties clefs de cette section. Mais vous pourriez trouver l'ajout de prix pour votre produit un peu déroutant. Cliquez sur le bouton Ajouter ("Add"). Vous pouvez ajouter une rangée en cliquant sur ce bouton. Si vous souhaitez supprimer une rangée, définissez son prix à 0. La modification sera appliquée une fois que vous aurez cliquez sur Enregistrer.

 

Prix produit e commerce site web Joomla

 

05. Ajouter des caractéristiques

Caractéristique se réfère au terme "Variante". Vous vendez un Template et votre produit est un Template web. Un Template peut avoir plusieurs styles prédéfinis. Pour la démonstration, nous ajoutons des préréglages comme variation. Pour créer une telle variante pour vos Templates, assurez-vous d'enregistrer vos modifications précédentes. Rendez vous dans le gestionnaire des Caractéristiques dans le menu déroulant des Produits. Cliquez sur le nouveau bouton du menu principal d'Hikashop. Dans l'image ci-dessous vous pouvez voir que j'ai mis des styles prédéfinis dans le champ de nom, "White" et "Dark White" dans la section "Values". Cliquez sur "Add" pour en ajouter plus encore. Maintenant vous pouvez créer les vôtres.

 

Caracteristiques produit e commerce site web Joomla

 

Maintenant ouvrez votre produit où vous voulez ajouter des Caractéristiques depuis le gestionnaire de produit. Faites défiler jusqu'au panneau Caractéristique. Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous, que ma caractéristique a été ajoutée. Ajoutez vos caractéristiques en cliquant sur le bouton "Add".

 

Valeurs produit e commerce site web Joomla

 

06. Publier les Produits dans le Frontend

Maintenant nous avons créé tous les paramètres pour publier des produits dans le Fontend. Il existe plusieurs façons de publier des produits pour les visiteurs. Mais vous pourriez surtout vous accoutumer à deux façons de faire. Tout d'abort, vous pouvez publier vos produits sur une page séparée reliée au menu principal, ou publier des produits sur la position du module. Mais les positions de module Joomla peuvent varier d'un Template à l'autre. Donc, je vais publier les produits réliée au menu principal. Jettez un œil à l'image ci-dessous.

 

Template site web e commerce Joomla

 

Pour publier des produits sur le menu principal, ajoutez un nouvel élément de menu depuis ce lien MENUS>MAIN MENU>ADD NEW MENU ITEM. Remplissez le champ pour donner un nom à votre élément de menu (vous avez vu dans l'image ci-dessus que j'ai appelé mon menu Template Jungle). Cliquez sur le bouton "Select" depuis "Menu Item Type" (Type d'élément de menu). Cliquez sur l'onglet Hikashop puis sur "Categories listing" (Liste des catégories) et pour finir "Save and close" (Enregistrer et fermer).

 

 

Gestion de menu extension e commerce site web Joomla

 

 

Conclusion

Je vous ai juste montré la mise en œuvre de base d'Hikashop, Vous trouverez beaucoup de fonctionnalités dans cette extension. Comme fixer le prix des produits basés dans les Caractéristiques.

 

/* Page originale: https://www.themexpert.com/blog/create-your-own-joomla-ecommerce-website-within-7-steps */

Voir le site web Devis pour la création de votre site web

Notez cet article:
4
My Testimonials pour Joomla - Récupérez les commen...
Speed Cache - Extension pour performance Joomla