agence web Melun

Blog de l'agence Digitale Strategie-web de Seine et Marne

Aide et conseils sur la création de site internet et le référencement SEM ( seo, sea, smo )

Le CMS Joomla

Le CMS Joomla

Joomla Élu meilleur CMS Open source depuis 4 ans

10 ans que Joomla existe

Pour la 4 éme fois consécutive notre Cms Joomla remporta la coupe du meilleur cms open source dans sa catégorie.

Le Cms JOOMLA est l'un des Cms les plus populaire, des milliers de personnes et d'entreprises l'utilisent dans le monde entier pour la création de site Internet, il a été téléchargé 50 millions de fois..

Cela fait 10 ans que Joomla existe. Son évolution par rapport à la premier version 1.0 est gigantesque, une administration hyper bien

une facilité de gérer son site internet époustouflante, Accès à tout élément en un clic, articles, composants, modules, plugins, templates, gestion des utilisateurs

par rapport au droit d’accès aux éléments, Pouvoir installer et mettre à jour les extensions du Cms Joomla disponible sur http://extensions.joomla.org présentées directement dans l'administration, vous n'avez pas à les télécharger sur votre ordinateur.

Pourquoi choisir Joomla? Tout simplement, parce que c'est le meilleur.

  • Une communauté international super active.
  • Un Cms intuitif, conviviale et performant.
  • Une évolution constante.
  • Aucunes limites de développement et d'évolution de votre site.
  • Un facilité pour gérer ça maintenance et mise à jour des extensions et de Joomla.
  • Des milliers d'extensions en tous genres qui normalement coûteraient une fortune à faire développer.
  • Un coût réduit pour le développement d'un site sur mesure adapté à l'entreprise par rapport à ses besoins.
  • Des centaines de sites web et forum dédiés à Joomla pour trouver toutes informations et aide.

 

Quand est-ce que Joomla 3.7 sera disponible

joomla 3 7


La version stable de Joomla 3.7 est prévue le 28 Mars 2017

Il existe déjà une version bêta de la 3.7 que vous pouvez donc déjà télécharger et ainsi tester les nouvelles fonctionnalités dès aujourd’hui.

 

Cliquez ici pour télécharger la bêta de Joomla 3.7

 

Dans une série d’articles postés au cours des derniers mois, nous avons décrit les nouvelles fonctionnalités les plus importantes de cette version de Joomla 3.7.

Il y a également plusieurs petites fonctionnalités que vous pouvez tester.

 

Ajouter des articles avec les liens de menu

 

Lorsque vous créez un lien de menu et choisissez « Article Seul », vous verrez maintenant afficher un bouton « Créer »

 

new article

 

Trier les articles par clics et par note

 

Dans la vue d’ensemble des Articles, vous pouvez maintenant voir le nombre de votes et les notes pour chaque article. En cliquant sur les en-têtes de colonnes, vous pouvez les trier selon ces critères.

 

sort articles

 

Une refonte en Flat Design pour le panel administrateur

 

Dans Joomla 3.8, l’interface administrateur a été affinée en utilisant les principes du Flat Design.

 

flat design

 

Personnalisez vos fonctionnalités de TinyMCE

 

Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser l’éditeur par défaut. Vous pouvez ouvrir l’éditeur de plugin pour TinyMCE et ajouter, bouger ou retirer des boutons.

 

tiny mce

 

Comment tester Joomla 3.7

 

Vous n’avez pas besoin de connaissances spéciales sur Joomla pour tester la version 3.7. Vous pouvez télécharger et installer la version bêta comme une copie normale de Joomla. Ou alors vous pouvez passer par « Composants > Joomla Update > Options ». Il suffit juste de changer le Chanel de mise à jour sur « Test » (Essayer cela sur un site test par un site en ligne).

 

update channel

 

Le futur de Joomla 3 et Joomla 4

 

Actuellement, il est prévu que la prochaine version de Joomla, la 3.8 sera la dernière de la série Joomla 3. Selon les retours des développeurs de Joomla, nous pourrions voir Joomla 4 arriver environ 6 mois après la sortie de Joomla 3.8. 

 

Présentation des nouvelles fonctionnalités de Joomla 3.6.4

Langages et technologies web Intégration du Bootstrap de Twitter dans le JUI, sous la forme d'un SDK utilisable par les développeurs Champ de sous-formulaire Les améliorations UX de Joomla! Création de catégories à la volées Amélioration des mises à jour de Joomla ACL pour les menus Le gestionnaire de templates supporte maintenant les fichiers SASS & SCSS Ajout d'images dans la liste des catégories des contacts Autorise les connexions de flux aux proxys Nouvelles classes pour requêtes de base de données Effacer tous les caches Inverser la prise en charge de mise en cache Affiche le contenu des menus grâce aux liens de menu Authentification htaccess pour des requêtes Intègration JLayouts Un template Responsive, adapté aux mobiles et ergonomique pour le Backend (ISIS) Un template Responsive, adapté aux mobiles et ergonomique pour le Frontend (ProtoStar) Mise à jour du template "Accessible" Beez3 MySQL (support InnoDB requis) 5.1 Langage de script MySQL - PHP - Ajax - JavaScript - HTML - XHTML, DHTML - CSS Remplacement de SimplePie par le nouveau JFeed pour la gestion des flux RSS. Installation assistée des paquetages de langues depuis la console d'administration du Backend Utilisation de JFeed pour gérer les flux à la place de SimplePie La sauvegarde des articles vides est désormais possible Ajout d'un nouveau module pour l'affichage des statistiques dans le Backend Mise à jour de l'éditeur TinyMCE en version 3.5.6 Nettoyage continu du code source inutilisé et homogéinisation des tables MySQL (support InnoDB requis) 5.1 Langage de script Amélioration de la Recherche avancée Nombreuses améliorations sur les normes et règles de codage Processus de tests unitaires de la partie CMS Amélioration de SEF avec inclusion de l'url canonique dans le HEAD de la page Intégration de la nouvelle version 12.2 de la Joomla Platform Amélioration de l'ergonomie des modules sur l'affectation de la position et des pages des menus >Amélioration de la standardisation des normes et règles de codage de Joomla Opérations de test unitaires sur le CMS Mise à jour des tests sytèmes dans le CMS

Notez cet article:
8
Taxi-booking
La gestion de contenu pour quoi faire ?